12 octobre 2020
Delphine

Un morceau de Toblerone

Je ne vous présente plus ce fameux chocolat denté, symbole de la Suisse à en croire les duty-free et les magasins de souvenir en regorgeant…

mais aujourd’hui, je vous propose d’en détacher un morceau et d’observer cette dent si belle qui fait la fierté de la Suisse : le Cervin !

Montagne la plus photographiée au monde, ce qui  la rendit célèbre au départ est pourtant moins joyeux : ce fut lorsque la moitié des alpinistes qui avaient entrepris de la gravir pour la première fois périr que les alpinistes de partout commencèrent à affluer avec comme ambition de parvenir au sommet, ce qui encore aujourd’hui, reste un exercice difficile.
A Zermatt, il y a d’ailleurs le musée du Cervin qui a conservé de cette première escalade la corde d’origine déchirée…

Sans ambition aucune d’essayer cette ascension, tentons simplement de la photographier et de l’admirer en restant à ses pieds… Oui, car il faut l’avouer, elle a quelque chose de magnétique cette montagne. Est-ce le fait que c’est la seule qui ressemble à nos dessins d’enfants, triangles représentants les montagnes ? Serait-ce son petit côté exotique sachant que c’est un petit bout d’Afrique ?
Je n’ai pas la réponse tout ce que je sais c’est qu’en la voyant, moi aussi je reste subjuguée par sa force tranquille, son imposante silhouette à  la fois si simple, sa magie.

Rester en bas d’une montagne ne vous intéresse pas ? Alors grimpez ! Grâce à la plus haute station de télécabine au monde, vous pourrez aller jusqu’à 3’820m d’altitude, ce qui est déjà pas mal… et vous permettra de skier toute l’année !

Partager

 

Sources : Myswitzerland.com Zermatt.ch

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Création: webevolutions