• Blog
  • Saisons
  • 7 façons de fêter Halloween
12 octobre 2020
Delphine

7 façons de fêter Halloween

Qu’on aime ou pas, que l’on trouve cette fête commerciale ou non, Halloween marque désormais comme d’autres dates les saisons de nos enfants.

Comme cette année aura été pour le moins chamboulée, voici 7 façons de fêter malgré tout dignement Halloween :
  1. Au Swiss Vapeur Parc : des animations pour les enfants, une ouverture jusqu’à 21h les vendredis et les samedis, une décoration d'Halloween complétée par plus de 1'500 citrouilles et les entrées à CHF 13.- au lieu de CHF 17.-
    Veillez cependant à réserver vos billets à l’avance
  2. Aux Mines de Sel à Bex : une visite contée pour les enfants entre 5 et 12 ans sur le thème des êtres peuplant la montagne salée suivie par la dégustation d'une bonne soupe à la courge pour se réchauffer.
    Ceci est valable uniquement pour certaines dates et sur réservation préalable
  3. Au Chaplin’s World : décorations dans le musée, atelier gratuit pour créer des cupcakes sur certaines dates et billets adulte au tarif enfant.
    Conditions et réservation
  4. A la Maison Cailler : le 31 octobre, entrée gratuite pour les personnes déguisées, surprise pour les enfants, décor effrayant et bien sûr du chocolat ! Pour les autres jours, vous pourrez prendre part aux jeux d’automne en 3 épreuves ouverts aux enfants dès 6 ans.
    Plus d’informations et conditions
  5. Au Labyrinthe Aventure : partez à la recherche des monstres cachés dans le labyrinthe ! Parc ouvert jusqu’à 22h les 30 et 31 octobre.
    Aucune réservation requise. Informations et horaires
  6. Au Château d’Aigle : ateliers de bricolage d’Halloween les mercredis et samedis à 14h pour les enfants dès 4 ans.
    Inscriptions obligatoires
  7. A la maison : sans aller sonner aux portes des voisins, restons à la maison mais fêtons comme il se doit ! On décore la maison, toute la famille se déguise, on organise une chasse aux bonbons dans la maison ou le jardin, on regarde un dessin-animé tel que Coco (de Disney) ou Hôtel Transylvanie, on se fait des maquillages effrayants et on cuisine un menu d'horreur... Et pour tous ceux à l'imagination débordante, pourquoi ne pas organiser une pièce hantée digne des trains fantômes ?
    L’avantage, c'est qu'en plus de cette soirée vous aurez des idées d'occupation avec les enfants pour plusieurs jours à l’avance : ateliers bricolages pour la décoration et les costumes, ateliers cuisine pour le repas,… Et voici quelques chouettes adresses pour dénicher des décos toute faites : Magic Cake & Party et Instants de Fêtes

N’oubliez pas de partager vos photos de votre Halloween sur Instagram en tagant Mon doudou voyageur ou sur Facebook. Mais surtout, quoique nous fassions, cette année plus que jamais, amusons nous !

Partager

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Création: webevolutions