31 juillet 2020
Delphine

La Bretagne

En Janvier, notre destination d'été était choisie : la Bretagne.

Début février, tout était réservé : comme on prévoyait un circuit mieux valait être surs que les établissements soient disponibles aux dates souhaitées.
Mars, voilà le Coronavirus et son lot de questions.
Juin, tous les hébergements nous disent être ouverts. Malgré notre hésitation à partir de la Suisse, nous nous décidons à maintenir ces vacances.

Début du séjour
Nous logeons dans une auberge remplie de jeux de société. On pourrait y passer la journée ! Nous en profitons tout de même pour découvrir les Korrigans, la forêt enchantée de Brocéliande et un gigantesque sentier pieds-nus.

2ème étape
Visite de la ville de Vannes et dégustation de notre première crêpe en haut des remparts ! Nous passons l'après-midi dans un château avec plusieurs activités pour les enfants. Notre appartement est dans un vieux village de pêcheur réutilisé par le camping à la location et surtout à 2 pas de la plage.

Suite du voyage
Passage obligé, les menhirs de Carnac. Après quoi nous visitons des villages typiques et très différents les uns des autres. Le soir, restaurant spécialiste du cidre. J'en goûte un à la châtaigne !

Direction le Nord
Pour nous rendre dans le Nord de la Bretagne, nous passons dans une vallée remplie de statues, les filles adorent et se prennent au jeu à courir d'une à l'autre. Le lendemain, nous prenons le bateau pour découvrir l'Archipel des 7 Iles et sa réserve naturelle ainsi que la Côte de Granit rose. Mieux vaut avoir le pied marin, le bateau sur l'océan ça secoue... Mais ça en valait la peine, nous avons même vu deux phoques.

Fin du voyage
Pour la dernière étape, nous logeons dans un bungalow d'un camping nature pour quelques jours de farniente avec quand-même la visite de Saint-Malo et du Mont-Saint-Michel.

Finalement nous sommes très heureux d'être partis, tout était vraiment mis en place pour la sécurité de chacun et les grands espaces de cette région nous ont évité de devoir sans cesse faire attention aux distances de sécurité. 12 jours sur place nous ont permis de faire un joli circuit sur quasiment l'entier des côtes et une partie du centre avec en plus quelques jours de repos bienvenus...

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Création: webevolutions